Forum France Inde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Idées pour 15 jours en Inde du Sud en mai hors des sentiers battus

2 participants

Aller en bas

Idées pour 15 jours en Inde du Sud en mai hors des sentiers battus Empty Idées pour 15 jours en Inde du Sud en mai hors des sentiers battus

Message par Lili Mar 2 Mai - 10:13

Hello,

Je suis en train de préparer mon voyage en Inde de 15 jours et demi en mai (17 avec le voyage) et en recherchant des idées hors sentiers battus je suis tombee sur ton blog.

J'ai réservé mon vol presque lastminute et du coup je commence à peine à me renseigner, est-ce que tu aurais éventuellement des conseils à me donner?

J'arrive à chennai et repars de kochin, je suis plus intéressée par la nature, l'échange avec les locaux et la plage, que par les temples, même si j'aimerais en voir au moins 2.

J'ai déjà repéré les destinations suivantes qui m'intéressent:
- hoggenakkal waterfalls
- ooty et le train dans les nilgiri
- munnar (mais cela ressemble aux plantations de thé déjà visitées au sri lanka )

Je sais que le temps est tres court, d'autant plus que j'aimerais pouvoir réserver 4-5 jours de plage dans le kerala et visiter les backwaters (même si c'est touristique!).

J'envisage de prendre au besoin des vols internes ou bus/train de nuit.

Cela serait cool si tu pouvais me donner quelques idées d'itinéraires, comme il y a bcp de choses à voir et de grandes distances je suis un peu perdue.

Merci d'avance

Lili

Messages : 40
Date d'inscription : 01/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour 15 jours en Inde du Sud en mai hors des sentiers battus Empty Re: Idées pour 15 jours en Inde du Sud en mai hors des sentiers battus

Message par IndianSamourai Mar 2 Mai - 10:14

Jour 1: partir directo de chennai à Pondicherry (env. 3 heures de route)
Jour 2: Pondi
Jour 3: Pondi-Nagapattinam (env. 3 heures de route) - passer la nuit au neemrana
Jour 4: Nagapattinam-Madurai (env. 5 heures de route). Faire le plein de temples dans la ville des temples
Jour 5: train Madurai Coimbatore ou vol et monter à Ooty ou Coonoor (moins touristique, chouette neemrana aussi)
Jour 6: balade dans les montagnes
Jour 7: vol ou train Coimbatore-Cochin ou Coimbatore-Trivandrum (plages de kovalam ou varkala les deux étant bien différentes et près de Trivandrum)
Jour 8 et 9: plage
Jour 10: vieille ville de Cochin
Jour 11 et 12: backwaters
Jour 13: repos dans un des chouettes hôtels vers les backwaters à Kumarakom

Tu peux aussi caler la réserve d'éléphants de tekkidi et les plantations de munnar mais il me semble que ça ferait beaucoup.

Pour les billets d'avion train et bus MakeMyTrip c'est bien. Et si le neemrana est dans ton budget y en a un a Pondicherry, Coonoor, Nagapattinam, Cochin.

IndianSamourai
IndianSamourai
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 01/05/2017

http://www.indiansamourai.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum