Forum France Inde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Avant d'épouser un Indien, comment venir vivre en Inde?

2 participants

Aller en bas

Avant d'épouser un Indien, comment venir vivre en Inde? Empty Avant d'épouser un Indien, comment venir vivre en Inde?

Message par Lili Mar 2 Mai - 11:45

Coucou,


Je suis tombée amoureuse de l'inde il y a un an et demi, et dans la foulé d'un Indien.


Je me suis attardé sur tes écrits qui parlent du regard de l'homme indien sur la femme étrangère. Il m'a beaucoup touché, car j'ai été évidemment victime d'homme trop entreprenant avant de rencontrer mon copain. Et d'être avec lui ne calme pas la curiosité bien au contraire, beaucoup d'hommes pensent que je suis "prêtable". Ce qu'on vit plutôt mal en général, quand on voyage ou juste dans la rue. Et il y a des fois où je suis à deux doigts de perdre mon sang froid car je suis une femme assez engagé dans le droit et la liberté de la femme, et cela me met hors de moi. Mais quoi faire ? C'est toute une société qu'il faut éduquer au respect de la femme. Et il faut dire que la frustration causé par la censure qu'impose la culture n'aide pas. Enfin bon, je venais vers toi pour tout autre chose.


Si j'ai bien compris, tu t'es marié avec un Indien ? Mis à part le côté administratif, qui ai très bien détaillé dans ton article, pourrais tu me parlais de l'expérience globale ? COmment ça s'est passé avec sa famille ? A t-il pu venir en France facilement ? Quand avez vous décidé de vous marier ?


Enfin désolé c'est peut être des questions un peu personnelles mais j'aimerais partager mon expérience car je suis plutot inquiète car j'aime beaucoup mon compagnon. Pour lui le mariage n'a pas d'importance mais moi je sais que ça pourrait arranger de nombreux problèmes pour pouvoir être ensemble. Lui n'a pas de passeport pour le moment, et c'est la vrai galère apparemment à faire. Je suis donc obligé de renouveler mes visa touristiques bien que la je suis en train de voir si je ne peux pas trouver un emploi en Inde. Aurais tu quelques pistes ? J'ai une licence pro en communication. J'ai commencé à chercher à partir de structures française mais ils cherchent où des stagiaires payés au lance pierre ou des gens avec un master. J'ai juste l'impression de me retrouver avec le même schémas qu'en France. Je pensais qu'en Inde se serait plus facile pour moi de trouver du travail. Est - ce vrai ? ou ça va être très dur ? 


Sinon j'ai un peu peur que sa famille lui demande de l'argent une fois qu'on sera marié, et qu'ils me voient comme un porte monnaie. Je ne les ai pas encore rencontré mais je sais qu'ils attendent ça avec impatience.


En tout cas si tu as quelques conseils ou quelques expériences à partager je suis preneuse.


Merci pour cette lecture.


J'espère à bientot

Lili

Messages : 40
Date d'inscription : 01/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avant d'épouser un Indien, comment venir vivre en Inde? Empty Re: Avant d'épouser un Indien, comment venir vivre en Inde?

Message par IndianSamourai Mar 2 Mai - 11:46

Hello!

Je me suis mariée avec un Indien en effet! On a mis 6 mois pour faire faire le Livret de famille (à cause de son certificate de naissance) qui était nécessaire pour avoir un visa longue durée (5 ans).
Il a un passeport depuis longtemps même si il n'a voyage qu'une fois hors de l'Inde (pdt 4 mois qd même). C'est en effet procédurier de faire un premier passeport, il devrait s'y mettre tout de suite! (c'est tjs ca de fait de tte facon). Son premier visa pr la France était de 2 semaines!! (on restait 10 jours)

Pour le boulot, la difficulté c'est que si t'es pas infirmière, traductrice ou chef, tu dois gagner 100 000 rs par mois pour avoir le visa. Et trouver des entreprises indiennes prêtes à payer ca c'est pas facile! Ni des étrangères d'ailleurs. Mais c'est possible!

Si tu te maries, tu peux faire un visa X en Inde qui te donnera le droit de rester mais pas de travailler. Et au bout de 2 ans tu pourras faire une demande d'OCI, une espèce de visa à vie qui te permet de travailler en Inde.

Pour la famille, on entend de tout. C'est vraiment pas facile, les traditions ont la peau très dure ici. Je serais toi je demanderais à rencontrer les parents assez vite et voir comment ton copain se comporte, à quel point il est à ton écoute etc. Surtout que si il a jms bougé d'Inde il va avoir du mal à comprendre certaines reactions (ca arrive même quand ils ont bougé!).
L'image de la femme blanche est de toute facon mauvaise (mais plutot pour notre reputation de "salopes" que de "riches") et le marriage d'amour aussi donc c'est rarement une situation facile! Notammt si les parents s'attendent à vivre avec vous...

J'espère avoir répondu un peu à tes questions!
Hésite pas si tu en as d'autres...
IndianSamourai
IndianSamourai
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 01/05/2017

http://www.indiansamourai.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum