Forum France Inde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Accoucher en France et faire l'OCI pour que le bébé puisse venir en Inde

2 participants

Aller en bas

Accoucher en France et faire l'OCI pour que le bébé puisse venir en Inde Empty Accoucher en France et faire l'OCI pour que le bébé puisse venir en Inde

Message par Lili Mar 2 Mai - 10:22

Bonjour !

Je me permets de vous écrire parce qu'en faisant des recherches sur les naissances de bébés franco-indiens et sur les paperasses nécessaires, votre billet de mars 2015 sur votre blog est la seule source d'infos vraiment utile et concrète que j'ai pu trouver.

Je ne serai pas tout à fait dans le même cas car j'envisage sérieusement d'accoucher en France (la naissance étant prévue pour mai, on ne se voit pas rester à Delhi dans la canicule horrible), mais je me pose des questions sur le visa du bébé pour qu'on puisse retourner ensuite à Delhi. Vous parlez d'un "nouveau visa" - quel est son nom exact ?

J'ai écrit au service des visas à Paris et j'espère qu'ils vont me répondre car je me doute que l'OCI prend du temps et je ne sais pas non plus comment on va faire pour le certificat de naissance indien, qui est une condition d'obtention de l'OCI je crois. Là aussi je me demande si on peut faire faire ce certificat de naissance à Paris après obtention du certificat de naissance français, et du passeport.

En tous cas merci pour votre blog qui me donne des pistes bien utiles. Il y a un an c'était le mariage en Inde et son lot de paperasseries, moi qui me pensais sortie de l'auberge !!

Lili

Messages : 40
Date d'inscription : 01/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Accoucher en France et faire l'OCI pour que le bébé puisse venir en Inde Empty Re: Accoucher en France et faire l'OCI pour que le bébé puisse venir en Inde

Message par IndianSamourai Mar 2 Mai - 10:23

Merci de votre mail! Et félicitations alors!!

Il faudra faire un visa X pour le bébé. Je crois que VFS appelle ca un visa d'entrée: visa d'entrée VFShttp://www.vfsglobal.com/india/france/Entry_Visa.html

Pour l'OCI je suis quasiment sûre que la citoyenneté indienne du père suffit (vu que ça suffit pour l'épouse). Ca a pris 3 mois pour moi à delhi, je viens juste de recevoir mon OCI.

Bon courage!
IndianSamourai
IndianSamourai
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 01/05/2017

http://www.indiansamourai.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum