Forum France Inde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Recherche d'emploi ou VSI ou stage....

2 participants

Aller en bas

stage - Recherche d'emploi ou VSI ou stage.... Empty Recherche d'emploi ou VSI ou stage....

Message par Anais Mer 11 Oct - 18:05

Bonjour,

Je vous remercie tout d'abord de m'avoir accepter dans ce forum.
J'adore votre blog qui est riche d'informations sur l'Inde, la culture, les coutumes, la vie... votre écriture est pleine d'humour!!

Je viens m'exprimer ici sur l'emploi en Inde.

Depuis Mai 2017, je recherche un emploi ou un VSI en Inde depuis le France.

Je suis de formation Conseillère en Economie Sociale et Familiale avec une expérience de 10 ans dans le secteur sanitaire et social en France. (logement social en France)

Je suis actuellement en train de reprendre des études (Master FLE) via correspondance et j'ai également repris des cours d'anglais pour une remise à niveau (cours intensifs particulier plusieurs heures par semaine)

Mes recherches d'emploi ont commencé en mai 2017 et j'ai déjà eu deux entretiens d'embauche. Le premier était dans une alliance française et il me manquait le master FLE pour accéder à un emploi (oui il me fallait un master FLE soit deux ans d'études en plus pour un salaire de 500 € par mois environ!!! à Bac + 5!!!) Le deuxième était dans une agence de tourisme et il me manquait l'anglais d'où mes cours.

J'ai solliciter à plusieurs reprises des organismes français et entreprises françaises pour une demande d'emploi voir VSI et même stage pour valider mon master. Cependant, le dernier mail reçu d'une entreprise française m'indique que visiblement je sollicite "trop" pour une demande d'embauches ou stages. "Trop" est ce trop de vouloir travailler?!! lol What a Face

Enfin!!! Peut être suis je "trop" presser bounce  lol et en Inde... le rapport au temps n'est pas le même!!!Non?! Laughing

Je souhaitais savoir si vous aviez des contacts ou des informations afin de faciliter mes démarches de recherche d'emploi en Inde?
Quels conseils pourriez vous me donner? (lol à part la patience!! lol)
Pouvez vous me parler de votre expérience d'emploi en Inde? Comment avez vous trouvé votre premier emploi?
Avez vous des conseils et astuces? cat

En vous remerciant,

Bonne fin de  journée!!! elephant

Anaïs

Anais

Messages : 5
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

stage - Recherche d'emploi ou VSI ou stage.... Empty Re: Recherche d'emploi ou VSI ou stage....

Message par IndianSamourai Mer 4 Avr - 16:37

Bonjour Anais!
Je réalise (oh horreur) que votre message date d'Octobre et que je ne l'avais pas vu...  Shocked
Avez-vous pu avancer dans vos démarches?

Cherchez-vous un stage ou un job? Et si un job vous avec l'OCI ou vous aurez besoin d'un visa employment (ce qui conditionnerait le salaire à demander et donc où chercher)?
Vous cherchez dans quelle région?

Au plaisir de vous lire,
IndianSamourai
IndianSamourai
IndianSamourai
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 01/05/2017

http://www.indiansamourai.com

Revenir en haut Aller en bas

stage - Recherche d'emploi ou VSI ou stage.... Empty Re: Recherche d'emploi ou VSI ou stage....

Message par Anais Mar 24 Avr - 14:23

Bonjour,

Merci de votre message.
Et bien je dirais quelle aventure !!!
J’ai repris des études pour faire un master fle et j’ai trouvé un stage dans une alliance Française en Inde.
J’ai alors déposé une demande de visa étudiant mais le consulat m’a demandé de déposer un visa de travail.
Pourquoi ? Je ne sais pas Alors que je relevais d’un visa étudiant catégorie S6 et que d’autres étudiants avant moi avaient obtenu ce visa moi on me demande le visa de travail
L’alliance française a accepté de me faire un contrat de travail ( les professeurs de français ne sont pas soumis aux conditions salariales exigés) enfin !!!
Voilà exactement 68 jours que j’attends d’avoir une réponse pour ma demande et encore hier on me dit que mon dossier prendra du temps....voilà l’inde 68 jours d’études de dossier pour un contrat de travail de seulement 6 mois !!!!! Cherchez l’erreur...
Je vais être dans l’obligation de me diriger vers un autre pays au vu des délais indiens afin de ne pas perdre mon année universitaire.... l’Inde me ferme ses portes !!!!

Anais

Messages : 5
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

stage - Recherche d'emploi ou VSI ou stage.... Empty Re: Recherche d'emploi ou VSI ou stage....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum