Forum France Inde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Questions pour une famille qui envisage de s'expatrier à Mumbai

2 participants

Aller en bas

pour - Questions pour une famille qui envisage de s'expatrier à Mumbai Empty Questions pour une famille qui envisage de s'expatrier à Mumbai

Message par Lili Mar 2 Mai - 10:43

Hello,

Bref en quelques mots mon mari a une opportunité de job a Mumbay... et l "Aventure" nous tente énormément mais je dois dire j ai tout de meme besoin d infos avant de donner mon accord.

Nous habitons actuellement Londres (fans de l Asie) et ayant un peu bouge pour le boulot (surtout de mon mari - a force de démissionner pr l instant je ne bosse plus): Ecosse Irlande France et Angleterre donc rien de très exotique ! (j ai qd meme passe une année universitaire au Mexique !)

Nous avons 3 enfants et c est pour cela que je me pose 1000 questions auxquelles tu pourras peut etre me répondre si tu as un peu de temps (j ai découvert que tu bosses et que tu as un baby... donc bien occupée)

-sécurité (c ma principale inquietude) : peux tu me donner quelques infos sur la vie avec une famille a Mumbai a ce sujet... est ce que c est plus un cliche ?

-sante: y a t il de bons hopitaux medecins ?

- communauté française : je voyais moins de 1000 français a Mumbay c est donc minuscule - il y a t il bcp de choses organisées ? (une assoc?)

- un conseil ou s installer ? et conseil sur la recherche du logement ?

- dernière question : as tu des contacts d amies de Mumbai avec enfants qui connaissent l école française... pr avoir des infos a ce sujet

Merci beaucoup

Lili

Messages : 40
Date d'inscription : 01/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

pour - Questions pour une famille qui envisage de s'expatrier à Mumbai Empty Re: Questions pour une famille qui envisage de s'expatrier à Mumbai

Message par IndianSamourai Mar 2 Mai - 10:44

Salut,

Y a pas de problème de sécurité à Mumbai, vraiment.

Il y a des hôpitaux meilleurs qu'en France. Avec beaucoup de médecins qui ont étudié/travaillé à l'étranger.

Contacte le groupe Bienvenue à Mumbai. Presque tous les francais en font partie et y a beaucoup de parents dans le groupe! Je suis certaine que y a des parents qui ont leurs enfants à l'école française dans le tas.

Comme ca je te recommanderais Bandra. Y a le sea link (un pont) qui t'emmène vite à l'école française. Et c'est vraiment l'un des quartiers les plus sympas. Mais faut voir ou ton mari va bosser aussi! Sinon vous allez pas beaucoup vous voir Wink

N'hésite pas si tu as d'autres questions!
IndianSamourai
IndianSamourai
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 01/05/2017

http://www.indiansamourai.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum