Forum France Inde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Delhi c'est comment pour un bébé de 8 mois?

2 participants

Aller en bas

pour - Delhi c'est comment pour un bébé de 8 mois? Empty Delhi c'est comment pour un bébé de 8 mois?

Message par Lili Mar 2 Mai - 10:29

Bonjour ;-)

Je me permets de te contacter car je suis maman d’un petit bébé de 7mois et demi, et mon entreprise me propose de partir en expatriation en Inde et plus particulièrement à New Delhi. Je suis très enthousiaste mais je suis surtout pleine de peur ! Comment élever un bébé dans une des villes les plus polluées au monde, n’y aurait-il pas de risque pour sa santé. Je sais que le confort la bas sera très diffèrent de la France mais ce n’est pas une raison pour m’empêcher de vivre cette super expérience. Tous ceux qui me parlent de l’Inde l’adore, moi je ne connais pas alors je ne peux pas trop me prononcer. J’ai une question, un peu bizarre pour toi : Je ne suis pas super « roots », j’aime le confort et je suis plus New York que New Delhi, mais penses-tu que cela soit nécessairement important d’être plus simple dans ses habitudes pour se plaire en Inde ? Je ne veux pas me bercer d’illusion, je sais que ma vie sera différente et je me demande juste si je vais réussir à m’acclimater. Je sais que tu ne pourras me donner que ton propre avis mais je t’avoue que cela m’aiderai beaucoup.

J’imagine que tu dois être souvent sollicitée pour donner des conseils….J’espère que tu auras un peu de temps pour répondre à mon mail.



Je te souhaite une très belle journée,

Lili

Messages : 40
Date d'inscription : 01/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

pour - Delhi c'est comment pour un bébé de 8 mois? Empty Re: Delhi c'est comment pour un bébé de 8 mois?

Message par IndianSamourai Mar 2 Mai - 10:30

Difficile de répondre à ta question!
Question confort il peut faire très chaud et très froid. Tu trouves des apparts quand meme sympas mais par exemple il peut y avoir des coupures. Tu serais à Delhi meme ou à Gurgaon?
La circulation peut être infernale.

Moi j'habite une résidence très belle et on a meme une ptite piscine a nous mais après on peut rien faire sans la voiture et j'ai du mal a m'y habituer après Mumbai.

Y a aussi le confort d'avoir de l'aide pour s'occuper du petit, et c'est pas négligeable. Mais faut bien chercher la perle a qui on peut faire confiance Wink

Je sais pas si ca t'aide?
IndianSamourai
IndianSamourai
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 01/05/2017

http://www.indiansamourai.com

Revenir en haut Aller en bas

pour - Delhi c'est comment pour un bébé de 8 mois? Empty Re: Delhi c'est comment pour un bébé de 8 mois?

Message par Lili Mar 2 Mai - 10:30

Merci pour ta réponse ! Ca a l'air sympa où tu habites :-) Une piscine c'est un peu le rêve :-) Tu habites un quartier d'expat ?

Moi je ne sais pas encore ou je vivrais.... Mais je pense que ce sera Delhi même.
Tu n'as jamais eu de crainte pour ton fils? Par rapport à sa santé ?
Effectivement avoir une aide pour mon bébé ce serait top. Même si je bosse et que c'est mon chéri qui restera un peu à la maison au début. D'ailleurs si c'est le cas, on va devoir se marier en express car le pacs n'est pas reconnu à l’étranger :-(
Il a quel age ton fils?
Tu n'as jamais eu peur pour toi, niveau sécurité?

Bye

Lili

Messages : 40
Date d'inscription : 01/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

pour - Delhi c'est comment pour un bébé de 8 mois? Empty Re: Delhi c'est comment pour un bébé de 8 mois?

Message par IndianSamourai Mar 2 Mai - 10:31

Non non pas un quartier d'expat, plutôt une résidence de riches... y a pas de residence comme ca a Delhi, c'est plutôt des maisons individuelles ou des apparts. Mais y a des trucs bien aussi.

J'ai jamais craint pour notre sécurité mais on peut pas trop se balader seul le soir.
Pour la santé ben je vais pas m'éterniser pasque ca me fait un peu flipper cette pollution mais que veux-tu...

Y a plein d'endroits autour de Delhi pour des longs week-ends, ca permet de prendre un peu l'air et l'Inde est un très beau pays.

Il a 2 ans.

N'hésite pas si tu as d'autres questions!
IndianSamourai
IndianSamourai
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 01/05/2017

http://www.indiansamourai.com

Revenir en haut Aller en bas

pour - Delhi c'est comment pour un bébé de 8 mois? Empty Re: Delhi c'est comment pour un bébé de 8 mois?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum